Adresse
Perpignan
Catégories
Ingénierie pédagogiqueDescription
But :
La formation a pour objectif la mise en place d’un dispositif d’évaluation quels que soient le cadre d’évaluation et la nature des effets à évaluer. (Dispositifs, procédures, démarches, public en formation, programmes de formation, formateurs…)Description du programme :
Les différents champs de l’évaluation- L’opportunité d’une démarche d’évaluation
- Les principaux critères d’une évaluation (Pertinence, exclusivité, exhaustivité, objectivité)
- Les notions d’arbitrage, de jugement et d’opinion dans le cadre d’une évaluation
- L’impact des facteurs économiques et sociaux sur les dispositifs d’évaluation
- Les effets prospectifs d’une démarche d’évaluation
- Les notions de « référent » et de « référentiel »
- Les pré-requis d’une action de formation
- Le positionnement du public en formation
- La catégorisation du public en formation (Typologie de Marcel LESNE)
- Les notions de « Docimologie » et de « Taxonomie »
- Les notions de « Cognitif », « Socio- affectif » et de « Psycho moteur » et leur impact dans les processus d’évaluation des ressources humaines
- Les taxonomies de « Bloom », «Krathwohl » et “DISCAS”
- Les résultats
- d’une évaluation.
- dans le cadre d’une gestion de compétences
- d’une évaluation (technique d’entretien)
Pré requis :
Toute personne ayant à assurer des actions de formationPublic :
Formateurs, Formateurs en entreprise, Responsables formation, DRHModalités de la formation :
- Ouverture de la session à partir de 3 stagiaires