Jacques DOMINGUEZ

Jacques DOMINGUEZ

Président

LE SAGE

J’ai rejoint l’équipe « High Tech » d’Epistemes à la demande de mon fils. Interactionniste en science de l’éducation et du comportement humain, avec un parcours d’apprenant atypique, je me suis enrichi des pensées des autres pour me forger les miennes. Aujourd’hui, je mets ce savoir au service de notre entreprise en examinant l’univers d’hypothèses qui nous entourent, sans certitudes, ni postulats. Je suis le « gardien de la mémoire » d’Epistemes pour ne pas oublier la dimension humaine dans nos projets, qui prennent parfois des dimensions techniques où l’humain perd facilement ses repères. Je veille à ce que notre technologie et nos solutions virtuelles soient aux services de l’Homme et non l’inverse. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ! » Rabelais (Pantagruel)

Benoit DOMINGUEZ

Benoit DOMINGUEZ

Directeur

L'ARCHITECTE

Initiateur du projet Epistemes, ma réflexion s'est construite durant mes différentes expériences professionnelles. De si belles technologies utilisées dans l'industrie de pointe et parfois mal vues par la société, souvent par manque de connaissance sur le sujet. Je suis persuadé qu'il reste tout à faire en matière d'éducation et formation avec ces technologies et c'est pour cela que je me suis entouré de spécialistes dans des domaines spécifiques afin de proposer des solutions techniques efficientes.

Tania PELON

Tania PELON

Directrice de production

LE COUTEAU SUISSE

Après avoir dirigé une multitude de projets, essentiellement pour les grands comptes, j’ai rejoint l'équipe d'Epistemes, convaincue par l'aspect visionnaire de leurs projets et leur philosophie d’entreprise. J’aime rechercher les meilleures techniques, utiliser les technologies de pointes, identifier nos meilleurs collaborateurs, et garantir tout cela en un temps donné. J’aime travailler avec une équipe soudée, investie et passionnée. Chaque projet est un défi que je relève avec passion. Il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions.

Gérard Pelon

Gérard Pelon

Graphiste 3D

LE MAÎTRE DU VOLUME

Formateur et indépendant depuis de longues années, je maîtrise les techniques 2d/3d et effets spéciaux dans les domaines du jeu vidéo, du film d'animation et de la réalité virtuelle. Je suis directeur technique, toujours prêt à conseiller, et former mon équipe. Je suis un adepte de l’optimisation des projets, pointilleux tirant vers le perfectionnisme. J’ai rejoins l'équipe d'Epistemes afin de mettre "en volume" les concepts de formation innovants que nous développons .

Mélodie Rigolot

Mélodie Rigolot

Chargée de mission Ed-Tech

LA CLEF DE VOUTE

Après différentes expériences commerciales, j’ai mis un pied dans le champ de la formation et de l’éducation. Sur mon chemin, j’ai rencontré Jacques et Benoît qui m’ont présenté les projets d’Epistemes. Séduite par leur approche sociale et avant-gardiste, j’ai rejoint l’équipe en endossant plusieurs casquettes : chargée de mission, de communication et d’étude marketing. J’interviens également dans le développement de nos solutions numériques sur l’aspect pédagogique. Discrète et réfléchie, je sais faire preuve d’agilité et de ferveur quand il s’agit de défendre le projet de nos clients.

Cyril Daniel

Cyril Daniel

Recherche et développement

LA LEGENDE

Journaliste testeur web et presse spécialisé dans le hardware PC. Expert dans l'intégration ainsi que les systèmes de refroidissements associés depuis plus de 15 ans, j'ai travaillé dans le développement de nouveaux produits pour de grandes marques du monde de l'informatique. Touche à tout et féru de sciences et d'histoire, je suis aujourd’hui l’architecte assembleur de nos solutions matérielles.

Jean LOPEZ

Jean LOPEZ

Développeur informatique

LE DIEU DE L'UTF8

Ingénieur en informatique et robotique, je participe aujourd’hui au développement des solutions numériques d’Epistemes.
Je sculpte l’ADN de nos logiciels et interfaces grâce à divers langages et bases de données.
Il existe une véritable synergie avec nos Padawans* qui préparent le terrain d’opération numérique.
Je vais ensuite ajuster, normer et parfaire afin de proposer des softs (logiciels) ergonomiques et adaptés au mieux aux besoins de nos clients.
* Pour info, Padawan = apprenti Jedi dans Star Wars.

Miguel Sanchez

Miguel Sanchez

THE ARTIST

Passionné de dessin et d'art depuis tout petit, après un parcours scolaire particulier, j'ai finalement fini par trouver ma voie. Je suis maintenant en dernière année de cinéma d'animation, spécialité concept artiste avec option 3D à l'Idem. J'ai intégré l'équipe d'Epistemes en apprentissage pour terminer mon cursus et valider mon diplôme. Mes missions consistent à définir l’aspect graphique de nos solutions tout en apportant un côté artistique aux projets, et aussi à donner vie aux idées communes de l'équipe. J'apprends de nouvelles notions/concepts, et me perfectionne dans d'autres domaines, ce qui me permet de devenir plus polyvalent.

Florian Cassu

Florian Cassu

LE PADAWAN

Je suis stagiaire dans le développement informatique et réalise des études à l'IMERIR(66). Actuellement en deuxième année, je m'intéresse grandement à l'Intelligence Artificielle. J'ai rejoint Epistemes car leur projet est cohérent avec le monde actuel et souhaite le voir se réaliser. J’apprécie particulièrement la bonne ambiance qui règne à Epistemes et qu’il est difficile de trouver ailleurs. J'ai pu développer dans de nombreux langages de programmation ou encore en réseau mais je dois continuer à développer mes compétences et Epistemes m’accompagne dans cette démarche. . " L'homme modeste n'a ni la honte de ne pas tout savoir, ni la prétention de savoir ce qu'il ignore. "

Adrien Parietti

Adrien Parietti

L'OMBRE

Développeur junior issu de l'école d'ingénieur de l'IMERIR. Discret et peu locace je donne le meilleur de moi pour des projets et des causes qui me semblent justes. Passionné d'apprendre je suis aujourd'hui pleinement investi dans les projets d'Epistemes.

Axel Faligand

Axel Faligand

LE SCRIBE

Alternant - Développeur Full Stack Junior Passionné de science et de technologie depuis de nombreuses années, je cherche toujours à comprendre la logique derrière chaque chose. Adorant les problèmes complexes, je cherche toujours de nouveaux défis techniques. Afin de pouvoir les relever et acquérir une solide culture informatique, je suis actuellement en formation pour devenir Manageur des Systèmes Informatiques et Robotiques (MSIR) à l'IMERIR. En alternance chez Epistemes, je souhaite perfectionner mes compétences tout en me rendant utile pour autrui. Très curieux et motivé, je mets à disposition le meilleur de moi-même dans le cadre de mon travail chez Epistemes.