Photo_Epistemes

Salut à tous ,

En cette période si particulière, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles.

Avant toute chose nous espérons que le confinement n’entache pas trop votre moral et que chacun d’entre vous se porte bien.

En ce qui concerne l’équipe d’Epistemes, nous allons tous très bien et apprenons jour après jour à faire face à cette situation sanitaire si singulière. Cet apprentissage s’est traduit par un silence sur les réseaux sociaux depuis près de trois semaines. Et pour cause, la mise en place du télétravail et la réorganisation des projets en cours ont nécessité beaucoup d’énergie. Nous sommes une équipe à taille humaine, fière de ses valeurs sociales et malgré la distance, nous demeurons soudés et investis dans le déploiement de nos solutions pédagogiques.

Nous souhaitons remercier les entreprises, mais aussi les citoyens qui contribuent à la hauteur de leurs moyens à la gestion de cette crise et saluons l’ensemble des efforts réalisés au quotidien, notamment dans la fabrication de masques.

A Epistemes, nous utilisons aussi des « masques ».

Certes, ils ne nous protègent pas, mais ils répondent à des problématiques clairement identifiées par cette crise sanitaire.

En matière d’éducation/formation, ils répondent aux contraintes rencontrées par le corps enseignant, les élèves ainsi que les parents dans le cadre de la mise en application du concept de « continuité pédagogique » défini par le Gouvernement. Cette période de confinement montre à quel point la fracture numérique existe, et qu’il va falloir trouver des solutions à court terme en collaboration avec les acteurs concernés.

Les projets sur lesquels nous travaillons depuis ces 2 dernières années prennent aujourd’hui tout leur sens. Nous préparons avec grande attention cette sortie de crise et nous aurons très prochainement des solutions innovantes à proposer. Nous allons reprendre notre communication et vous tenir au courant de l’avancement de nos travaux.

Surtout n’oubliez pas, pour ceux qui le peuvent… « Stay Home » 😉

L’équipe d’Epistemes

0

Vous aimerez aussi...

Epistemes financé par les fonds européens en Occitanie
Première expérimentation pédagogique au Centre Hospitalier de Thuir
Affiche_didactica_66
Epistemes présent au salon Didactica

BJDominguez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.